Medvedov Rotomeza Gabriel, artiste originaire de Râmnicu Vâlcea, Roumanie, avec une histoire de 50 ans d’expositions, personnelles ou collectives, remportant, en même temps, divers prix depuis 2006 : le diplôme d’excellence « Forum Culturel de Râmnicu », Beaux-Arts Prix »Anton Pann Cultural Society », diplôme et médaille d’hommage de 100 ans « Société Nationale Culte des héros la Reine Marie ». L’artiste a également exposé dans d’autres pays – Italie, Shanghai, Balchik et Bangladesh. Il expose au « Salon d’Automne » des Artistes Plasticiens avec l’œuvre « Inside », réalisée par la technique de l’encre sur toile, qui provoque à une méta-analyse de l’intérieur spirituel.
Écoutons son témoignage:
Je suis Gabriel Medvedov et Rotomeza (nom archaïque) né à Rm. Vâlcea en 1956.
Au fil des années j’ai abordé plusieurs expressions plastiques : graphisme, peinture, street painting, décors faits main, métalloplastie….
Au cours des deux dernières années, nous sommes tous entrés dans un nouveau cycle existentiel. La deuxième loi de la thermodynamique ENTROPIE, dit que l’UNIVERS se dirige vers le désordre… désordre qui s’étend dans tous les plans, mais qui poursuit « pas à pas » les pensées et les plans de Dieu.
Quelqu’un a dit que « le monde peut être illustré avec l’atelier d’un grand sculpteur. Nous sommes les statues et il se murmure dans l’atelier qu’un jour certains d’entre nous prendront vie… ”
Je suis « prolifique » depuis deux ans, j’ai rempli 5 albums de graphismes, de nombreuses peintures… J’ai beaucoup travaillé dans la métalloplastie.
Les œuvres sont des métaphores de la vie, faciles à comprendre, elles n’ont pas besoin d’explications philosophiques.
J’ai abordé avec plaisir le thème historique des Daces, avec leurs symboles bien connus : le drapeau, le loup dace, la falx, l’épée, la terreur des Romains, l’indispensable cheval… J’ai aussi abordé le portrait de quelques personnages historiques, ou comédiens, amis…
Je veux être une statue qui prend VIE !… Je vous le souhaite à vous tous aussi… !