Cristofor Aldea-Teodorovici Band fait résonner la musique de l’âme et vise à réaliser des spectacles en direct, basés strictement sur le son authentique des instruments et de la voix, d’une manière qui ne peut être imitée par un appareil électronique.
Cristofor a hérité le talent de ses parents, Ion et Doina Aldea Teodorovici, chanteurs très connus en Bessarabie, talent qu’il a développé à sa manière.
Diplômé de l’Université de Musique de Bucarest, la section académique de chant, il étudie les partitions héritées de son père et planifie de nouveaux projets, dans le but de faire connaître toute la création de ses parents. Pour les mêmes raisons, il organise le Festival annuel Deux Cœurs Jumeaux, dédié à leur mémoire.
Sa voix a attiré l’attention internationale et il est invité à différents concerts et événements sur tous les continents. Doté d’un charisme unique, il était surnommé le « Frank Sinatra roumain ».
Outre son talent de chanteur, Cristofor est également un artiste incroyable, parlant couramment en anglais, français, russe et roumain.
Dans le cadre de notre festival, Cristofor Aldea Teodorovici se produira le 24 juin à la Bibliotheca Wittockiana.