Fondée en 2020, la chorale est composée de 50 enfants qui fréquentent chaque semaine l’École roumaine « Reine Maria » qui opère au sein de la paroisse « Les Trois Saints Hiérarques », La Courneuve ».
Ainsi, la musique est l’un des moyens d’exprimer l’amour de la beauté, de la culture, le désir de conserver la langue d’origine et la sensibilité artistique des enfants, ainsi que l’expérience profonde de la foi orthodoxe, à travers la prière et le chant sacré.
Le chef de la chorale est le père Mircea Filip, qui a étudié la musique et qui est un bon connaisseur de la musique chorale, tant comme membre que comme chef de chœur, ayant participé au fil des années à des festivals nationaux et internationaux, ainsi qu’aux différents événements musicaux organisés au sein de la Métropole.
Dans le désir de louer Dieu à travers le chant, avec la bénédiction de Sa Sainteté Joseph, métropolite orthodoxe roumain de l’Europe occidentale et méridionale, la chorale a donné plusieurs concerts, et a participé au Festival des chorales des communautés orthodoxes roumaines d’Europe, qui a eu lieu entre 1 et 3 décembre 2023 à Rome, où elle s’est distinguée et a reçu deux prix.